Nous vous prions de confirmer votre inscription au plus tard le vendredi 27 mai 2016 par e-mail : invitation@avenir-suisse.ch (inscription obligatoire, nombre de places limité).

La Suisse a été un pays précurseur dans les années 1990 en considérant le problème des drogues comme une question de santé publique. Toutefois, il ne s’est presque plus rien passé depuis 20 ans. Au niveau mondial, il existe désormais un consensus: les politiques répressives ont largement échoué. Qu’en est-il pour notre pays? Quels sont les résultats des expériences réalisées à l’étranger? Les projets de «clubs sociaux de cannabis» esquissés dans quelques villes suisses, dont Genève, seront-ils pertinents? Quels sont les scénarios possibles pour une libéralisation contrôlée en Suisse?

Avenir Suisse, en partenariat avec Le Temps, a le plaisir de vous inviter au prochain Carrefour des idées sur le thème de la politique suisse en matière de drogues. Cette conférence-débat aura lieu:

le mercredi 1er juin 2016 de 11h à 14h
au Cercle des Bains (10, rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève)

Ruth Dreifuss

, ancienne Conseillère fédérale, présidente de la Commission globale de politique en matière de drogues et présidente de la Commission consultative en matière d’addictions (Genève) et le Prof. Hans Wolff, médecin-chef du service de médecine et de psychiatrie pénitentiaires aux HUG, aborderont ces questions.

 

photo_dreifuss_wolff

PROGRAMME :

11h-11h30 : accueil et café

11h30-12h45 : conférence-débat

Présentations de Ruth Dreifuss et du Prof. Hans Wolff, suivies d’un débat ouvert au public animé par Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse, et Alexis Favre, chef de la rédaction genevoise du Temps.

12h45-14h : cocktail dînatoire