Avenir Suisse a choisi son nouveau directeur pour la Suisse romande. Xavier Comtesse, qui a dirigé avec grand engagement le bureau genevois du think tank depuis sa création et l’a représenté brillamment en Suisse romande, quittera ses fonctions à fin mai 2014, ayant atteint l’âge légal de la retraite.
Son successeur sera Tibère Adler (né en 1963), connu pour sa longue activité au sein du groupe de médias international Edipresse de 1993 à 2011. Il en fut le directeur général (CEO) dès 2005, après y avoir occupé de nombreuses fonctions dirigeantes. Avant cela, il avait exercé en tant qu’avocat à Genève, ainsi que comme conseil juridique pour l’association professionnelle des éditeurs Médias Suisses. Tibère Adler est actuellement membre du conseil d’administration de différentes sociétés, ainsi que co-fondateur et président de la fondation Swiss Board Institute à Genève.
Tibère Adler prendra ses fonctions au 1er juin 2014, avec un taux d’activité de 80%. Il conservera la présidence du Swiss Board Institute, ainsi que celle du conseil d’administration de Digital Luxury Group DLG S.A. Il quittera ses fonctions au sein du conseil d’administration de Tamedia à l’échéance de son mandat, en avril 2014.
Tibère Adler a une double formation en droit (master à l’Université de Genève ; titulaire du brevet d’avocat) et en management (executive MBA, IMD). Il travaille en français, allemand et anglais. Ancien international suisse de basket-ball, il est marié et père de quatre enfants.